La Belgian Skate League comprend 2 circuits de compétition : le Junior Skate Riot et la Belgian Skate League. Chaque circuit a son propre classement.Au sein de ces 2 circuits, il existe 3 types différents de compétitions. Les compétitions sont notées en fonction d'un niveau de difficulté indiqué par une 'étoile'.


Compétitions 1 étoile

Les compétitions 1 étoile sont des événements d'initiation à caractère local. Elles durent 1 jour et comptent 30 à 40 participants. Nous accueillons 150 à 200 spectateurs par compétition. Il s'agit d'événements locaux en collaboration avec des clubs.


Compétitions 2 étoiles

Les compétitions 2 étoiles sont des événements d'une journée à caractère national, avec 60 à 70 participants. Un minimum de 2500 euros est distribué en prix, et 400 à 600 spectateurs sont accueillis par compétition.


Compétitions 3 étoiles

La compétition 3 étoiles a une orientation internationale. Ce sont des événements d'1 ou 2 jours qui attendent 80 à 100 participants. Un minimum de 5000 euros est distribué en prix, et 1000 à 3000 spectateurs sont attendus par jour d'événement.


Le circuit Junior Skate Riot relève de la catégorie 1 étoile (*), et il a son propre classement.


La Belgian Skate League comprend à la fois des événements 2 étoiles () et des événements 3 étoiles (*), et ces différentes classifications en étoiles donnent lieu à un classement national. Les points sont attribués selon le système de qualification olympique de la fédération internationale, World Skate (voir la pièce jointe pour les détails).


Les points pour les événements ** sont basés sur la compétition PRO TOUR de World Skate, tandis que les points pour les événements *** correspondent à ceux des CHAMPIONNATS DU MONDE. Par exemple, remporter la première place lors d'une compétition *** est validé avec 80 000 points, tandis que la première place lors d'une compétition ** vaut 50 000 points. Cliquez ici pour la liste complète des points.


Classement et Points

Le classement de la Belgian Skate League s'applique uniquement aux skateurs belges. Les skateurs internationaux ne sont pas inclus dans le classement national de la Belgian Skate League.


La position que chaque skateur atteint dans chaque événement servira de base pour l'attribution des points au classement. Dans le cas où un skateur international obtient la 2e position, le skateur belge qui termine 3e montera automatiquement à la 2e place dans le classement de la compétition et recevra également les points associés à cette nouvelle position.


RANKING Belgian Skate League
SPONSORED
1ST PLACE
Noah De Jaeger
2ND PLACE
Beau Brunclair
3RD PLACE
Gillis Lizin
WOMEN
1ST PLACE
Pippa Mestdagh
2ND PLACE
Annie-Lucia Da Fonseca Lucas
3RD PLACE
Nine Croux
NON-SPONSORED
1ST PLACE
Liam Coussement
2ND PLACE
Bodhi T'joens
3RD PLACE
Toon Borgions